Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Les animateurs de la liste Demain Pour Saint-Marcel ont tenu une réunion d'information


Vendredi dernier, Béatrice Teyssot, la présidente, a rappelé les objectifs de l’association fraîchement constituée pour 2014,  élaborer un véritable projet municipal qui corresponde aux attentes des  saint-marcellois, dans le respect des contraintes budgetaires. Le Bureau est composé, autour de sa présidente, de Thierry Serradura et Robert Guiral (vice-présidents), Nadine Vassalo et Florian Jeunot (secrétariat), et de Bernard Collange et Huguette Martinez (trésoriers).   Béatrice Teyssot a rappelé sa démarche, la volonté d’associer  tous les acteurs locaux, et notamment les associations,  qui souhaitent voir évoluer leur commune et leur intercommunalité.
Ce n’est qu’au terme de cette consultation, que la liste sera composée et le programme arrêté. Marlène Mourier,  suppléante du député de la circonscription Patrick Labaune, s’est dite  prête à épauler l’équipe qui se lance à la conquête de la municipalité de Saint-Marcel.
Lors des échanges qui ont suivi,  furent évoqués les problèmes d’accessibilité dans les espaces publics, les équipements insuffisants ou saturés pour les petits et les enfants. Des habitants ont insisté également sur la spécificité locale en matière de circulation pour les personnes handicapées (la commune compte quatre établissements spécialisés et une maison de retraite et de personnes dépendantes),  l’occupation de la voie publique par des revendeurs de produits illicites au vu et au su de tous.  Ces échanges ont été l’occasion pour chacun de mieux percevoir le champ d’action possible des élus municipaux. La presse et des informations réguières rendront compte de l'avancement des travaux de l'association DPSM.
Les animateurs de la liste Demain Pour Saint-Marcel ont tenu une réunion d'information Les animateurs de la liste Demain Pour Saint-Marcel ont tenu une réunion d'information Reviewed by Coubert on jeudi, mars 14, 2013 Rating: 5

2 commentaires:

Jacthe a dit…

Bonjour,

Une petite précision : Cette réunion s'adressait à qui ? fallait-il une invitation personnelle pour s'y rendre car si il s'agissait d'une réunion publique, il aurait peut-être fallu en avoir connaissance par l'intermédiaire de tracts dans les boites aux lettres, à moins que certains secteurs aient été privilégiés ?

JACTHE

Anonyme a dit…

bonsoir,
Nous avons distribué une invitation (papier jaune), dans toutes les boites aux lettres de St Marcel. C'était une réunion publique destinée à tout le monde sans exception. Si vous souhaitez des précisions sur notre association, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : demain-pour-st-marcel@orange.fr. merci Béatrice TEYSSOT

Fourni par Blogger.