Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

GRAINE DE COCAGNE A RÉUSSI SES PORTES OUVERTES


Samedi dernier, Graine de Cocagne organisait une grande porte ouverte sur son exploitation. Elle avait invité pour l’occasion de nombreux amis et partenaires. Dans une ambiance familiale, chacun a pu déambuler, bavarder, se renseigner. Autour des encadrants maraichers, des groupes ont discuté potager en découvrant les cultures. Les enfants ont occupé la Grotte au Contes qui a fait le plein. Avec leurs ânes, les animateurs de l’association « Anes en lien » ont invité enfants et parents à revenir chaque premier samedi du mois, le matin, pour découvrir comment prendre soin de ces animaux.
Partenaires de Graines de Cocagne pour la traction animale, ils étaient entourés de nombreuses autres associations ou porteurs de projets qui tous, ont pour but de renforcer les liens. Tendre Panier, la boucherie Bio,  Marion Barras, artiste en cartes postales, le Bateleur, atelier de transformation alimentaire, Artisans du Monde, et bien d’autres encore. Même les élus avaient tenu à franchir la porte :  de Bourg les Valence,  de Valence, et de Saint-Marcel.  La soupe au pistou, préparée par une équipe  entrainée par Robert Guiral fut suivie d’une soirée musicale  avec les groupes Turboslav et XS, tous deux de la région.


GRAINE DE COCAGNE A RÉUSSI SES PORTES OUVERTES GRAINE DE COCAGNE A RÉUSSI SES PORTES OUVERTES Reviewed by Coubert on jeudi, septembre 29, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.