Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

MATERNELLE ANDRE BLANC: LES PARENTS ENTRENT EN RESISTANCE



LA  MOBILISATION DES PARENTS SE POURSUIT DEVANT LE REFUS DE L’INSPECTION ACADÉMIQUE D’OUVRIR UN POSTE D'ENSEIGNANT A TEMPS COMPLET

 Lors d’une rencontre du maire et de l’adjointe aux écoles  avec l’Inspecteur d’Académie lundi, celui-ci a refusé de revenir sur sa décision. A présent les élus municipaux  qui ont déjà aménagé les locaux, acheté du matériel pédagogique et engagé un agent supplémentaire, estiment que c’est aux parents de poursuivre l’action. 
Bien déterminés, lors d’une assemblée qui a réuni une soixantaine de personnes, les parents ont décidé de poursuivre les occupations – surveillances de la cour d’école, de lancer  une opération « dortoir des tous petits» afin de montrer aux services sanitaires l’insuffisance criante d’encadrement, et de faire le point régulièrement sur les échanges attendus avec l’Inspection académique. 
Une population saint-marcelloise qui évolue sans cesse. Les parents mobilisés demandent aussi aux élus locaux un appui, notamment dans l’étude des besoins à venir en fonction de la forte croissance démographique de Saint-Marcel, l’une des plus fortes (la 4é) dans la Drôme selon les chiffres fournis par le Conseil Général : +13,5% entre 1999 et 2006. Cette année 140 familles se sont installées sur la commune  (Le Dauphiné Libéré du 6 septembre 2011 lors de l'accueil des nouveaux habitants par la Commission communication municipale). 
MATERNELLE ANDRE BLANC: LES PARENTS ENTRENT EN RESISTANCE MATERNELLE ANDRE BLANC: LES PARENTS ENTRENT EN RESISTANCE Reviewed by Coubert on mardi, septembre 13, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.