Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

LIGNE D: UN BUS QUI NE S'USE QUE SI L'ON S'EN SERT!

Depuis septembre, nombre de saint-macellois étaient désemparés devant la disparition de la ligne 6, remplacée disait-on par la ligne directe Valence - Gare TGV- Romans Citéa, qui emprunte la voie rapide (LACRA). Une rectification fut apportée pour les périodes scolaires, mais toujours pas de ligne fixe Valence - Saint-Marcel - Gare TGV. La direction de Valence Romans Déplacements nous informe qu'il existe bel et bien une ligne disponible pour cette liaison. Mais, si elle n'est pas virtuelle, elle est "A LA DEMANDE". Ses arréts sont précis, déterminés à l'avance, ses horaires aussi, son nom également: ligne D. Le transporteur n'est pas la CTAV, mais Citébus (réseau de Romans Bourg de Péage). Donc si vous voulez emprunter cette ligne "A la demande" consultez les horaires et les arréts que vous souhaitez (départ et destination) puis téléphonez au moins 2 heures avant votre départ à ce numéro:  0 800 95 25 65 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Vous pouvez également appeler plusieurs jours à l'avance. Il faut donner son identité (nom- prénom - numéro de téléphone), la course vous coûtera 1,20 €. Donc cette ligne est disponible, mais ne fonctionne que s'il y a de la demande, d'où la nécessité de réserver. Attention le service de réservation ne fonctionne pas le dimanche, le samedi il est ouvert jusque 17 heures. Vous trouverez désormais sur la colonne de gauche du blog les horaires de cette ligne D. Le nouvel organisme VRD teste ainsi la pertinence des futures lignes définitivement mises en place au 1er Juillet 2012. A cette date de nouveaux contrats seront passés avec les transporteurs chargés de la mise en oeuvre du service public des transports. Nombreux ont été ceux et celles qui se sont inquiétés des modifications apportées à cette desserte depuis septembre dernier. N'hésitez pas à nous apporter vos commentaires et appréciations sur ce nouvelle ligne D qui n'existera que si l'on s'en sert!
LIGNE D: UN BUS QUI NE S'USE QUE SI L'ON S'EN SERT! LIGNE D: UN BUS QUI NE S'USE QUE SI L'ON S'EN SERT! Reviewed by Coubert on mercredi, novembre 10, 2010 Rating: 5

1 commentaire:

plb a dit…

Je souhaite réagir au sujet de la ligne D au départ de St Marcel :
" En effet, il faut utiliser cette ligne D mais pensez-vous qu'un employeur sera d'accord si vous arrivez le matin vers 8.49 et vous repartez par le dernier bus à 16.29 à Rovaltain sans parler du mercredi car le 1er bus est à 10.45 au départ de St Marcel !! Ceux sont les horaires en période scolaire.
Un peu plus de bus aux heures de bureau pourrait en effet permettre à certains de l'utiliser.
Il ne faut pas penser que ceux sont les employeurs qui s'adapteront aux horaires des bus comme je l'ai entendu de la part d'une personne de VRD !! "

Fourni par Blogger.