Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Point.Com...mentaires!

le Point.Com novembre/décembre

Je l’ai lu avec toujours autant d’intérêt, bien que tardivement, par ma faute.
Je ne veux pas critiquer pour critiquer surtout négativement. Bien que cela soit  la mode ...Ici, à mon sens, une critique ne vaut que si elle peut améliorer la parution.
Alors, même si le reste me semble très bien présenté, je regrette :
- A quoi sert de signaler 8 ou 10 manifestations écoulées de deux semaines ? Quand une manifestation est programmée suffisamment tôt, ne tardons pas à l’annoncer sur Point.Com. Exemple : J’ai manqué l’initiation au défibrillateur, prévenu trop tard. ( S’il est possible de nous renouveler cette formation, j’aimerais en profiter ! ).
- J’ai bien aimé l’édito de notre maire. Il commence par la sagesse d’un adage populaire. J’en connais un autre dans le genre : diviser pour régner !
Oui, tout à fait juste, nous ne savons pas trop où l’on va avec nos économies nationale, régionale. Il faut rester vigilants. Mais tenons bon, encore une bonne année à attendre et tout ira mieux avec le nouveau gouvernement qui arrivera fatalement à la fin de ce quinquennat. Certains, qui attendent la place, ont la solution à tous nos problèmes.
- Le site Internet municipal existant maintenant, les annonces faites dans Point.Com sont de moindre importance, mais il serait utile d’insister pour signaler aux lecteurs que ce périodique est ouvert à tous. Moyennant quelques précautions.
PB
____________________________
L'arrivée du Point.Com (le 15 novembre cette fois) est toujours bienvenue. Tiens, c'est la Rentrée!
Ecoles - 101 élèves de plus en 4 ans (+18%)."Trois ouvertures de classes ont permis d'absorber cette augmentation d'effectif". Gloups! Tant mieux. Restent à prévoir la cantine et ... des classes si ça continue encore quelques années à ce rythme.
Nouveau gymnase: Point.Com interroge les saint-marcellois, bravo! "Quels sports aimeriez-vous pratiquer sur la commune? Aimeriez-vous être associé à la réflexion sur le sport à Saint-Marcel?" Ca aurait été encore plus "prévisionniste" de poser ces questions avant d'arréter le programme et la construction du gymnase. Mais ne boudons pas notre satisfaction, mieux vaut tard...!
Transports: la ligne 6 a été supprimée au 1er septembre dernier par Valence Romans Déplacements ("Un réseau pour tous, adapté aux déplacements de chacun"), alors les 2 pages d'info sur la ligne D "virtuelle", car elle n'existe que si on le demande, sont bienvenues pour tous les intéressés, même si les horaires concernent surtout les scolaires.
Félicitations à l'association "Mémoires de Terres" pour son questionnaire. Il devrait permettre de connaître l'avis de nos concitoyens sur l'évolution des paysages, l'amélioration de l'environnement ou la protection de la nature.
Dernière mot: Point.com nous informe qu'un Espace Public Internet, La B@se, financé par le Conseil Général, est à notre disposition...avenue Félix Faure à Valence. Il y a 2 mois, Point.Com nous informait qu'un Espace Public Internet, financé par le Conseil général pour notre canton, était à notre disposition au Valentin à Bourg les Valence. Dans ces 2 communes d'autres espaces d'accès à Internet existent, éloignés de moins d'1 km (médiathèques entre autres, financées par l'Agglo valentinoise dont nous sommes aussi partie prenante). Pourquoi concentrer ces équipements alors qu'il n'existe rien de tel sur notre commune? Même pas un bar où, comme dans la majorité des pays du monde, on pourrait pour une somme modique consulter, envoyer des nouvelles, se renseigner, faire des démarches ( de plus en plus de services publics offrent des avantages à ceux qui traitent par Internet, la SNCF par exemple réserve des tarifs bas aux seuls Internautes!)
Alors? Après ces quelques remarques...Vivement le prochain numéro de Point.Com
JDV

Si vous avez également des commentaires à faire, des propositions, n'hésitez pas à nous en faire part.



Point.Com...mentaires! Point.Com...mentaires! Reviewed by Coubert on vendredi, novembre 26, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.