Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

ATTENTION RALENTISSEURS

Je suis passé plusieurs fois chemin de l'armailler, et Route du Pont de la Roche.
Il y a depuis quelques jours, 4 zones de 3 bandes blanches, censé ralentir les véhicules.
Or l’effet escompté n’est pas du tout celui prévu.
Quelque soit la vitesse de passage, il n’y a pratiquement aucune vibration dans le véhicule.
Je pense que l’investissement financier de la commune n’est pas négligeable et qu’un recours
contre la société qui a réalisé les travaux est a envisager.
Christian
ATTENTION RALENTISSEURS ATTENTION RALENTISSEURS Reviewed by Coubert on jeudi, décembre 02, 2010 Rating: 5

2 commentaires:

PP a dit…

La route est déja dans un sale état, défoncée et bosselée. Alors, on ne sent pas la différence entre la route et le vibreur!D'accord avec vous, l'argent investi là dedans est de l'argent jeté par les fenêtres.

Pierre Baduel a dit…

Les trois bandes blanches !

Qu’est-ce ?
Nous avons eu, mon épouse légitime et moi, l’occasion de découvrir, tous les deux et avec effarement, un nouvel équipement de notre superbe et pourtant meurtrier réseau routier.
Trois superbes bandes blanches posées / collées perpendiculairement en travers de certaines routes des environs de notre belle agglomération. Ces trois bandes, blanches j’insiste, dûment annoncées quelques dizaines de mètres avant, sur la droite et dans le sens de la circulation, dans un triangle et avec un laïus, comme étant ‘collantes’ (ou un truc dans ce style-là).
Déjà pour un Français un peu âgé, dur, mais pour un étranger, dur dur. Alors quès-aco ?
J’ai pensé aussitôt : où va se nicher la pub maintenant, en pensant à Adidas ! Mais non, c’est signalé comme un danger. Ce n’est donc pas Adidas ! Mc Do à la rigueur …
Nonobstant, ceci devrait avoir une autre utilité cachée car je subodore que, fourniture et pose, ceci doit représenter bon an mal an, une petite partie de nos impôts peut-être pas fonciers mais routiers. Et comme tout corps d’état cherche à économiser, et ses deniers, et les nôtres, n’est-ce pas …. Pas d’équipement inutile qui risquerait de distraire le conducteur appliqué à regarder la ligne bleue horizon du Vercors (Les Vosges, c’est fini !). Et de plus, on ne va pas payer pour saboter notre environnement déjà si fragile avec des pancartes à la noix ! Même sur la route de Grenoble (oui, facile celle-ci).

Alors, pour être bref, car c’est mon souci premier, vous l’avez compris : quelle est la bonne âme qui veut me venir en aide et me dire la signification de ce nouveau machin ? Je n’en dors plus (et une insomnie de temps en temps, passe, mais pas trop souvent, ma femme râle … !)

Merci d’avance pour votre mansuétude.
Pierre, 71 ans et toutes se dents

Fourni par Blogger.