Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

HIVER SUR SAINT-MARCEL

Cloués au sol: réveil tout blanc à Saint-Marcel ce 1er décembre 2010. Les autos étaient rares, les voies pietonnes ont tout envahi!
Innovation très appréciable cette année: des bacs à sel ont été mis à disposition de tous (et ont été pris d'assaut) sur l'avenue de Provence, à hauteur de l'Ecole de Musique et de la Fleuriste.
HIVER SUR SAINT-MARCEL HIVER SUR SAINT-MARCEL Reviewed by Coubert on mercredi, décembre 01, 2010 Rating: 5

1 commentaire:

PierreB. a dit…

La quantité de neige tombée et dans quel délai, le travail fait pour déblayer et avec quelle rapidité me font hésiter dans ma démarche.
Je ne sais comment le déblaiement a été fait aux Vernets, mais voilà :
La neige qui recouvrait la route a été rapidement repoussée sur les côtés. Bien. L’ennui est que je me suis retrouvé (tous les riverains à la même enseigne !) avec ces mètres cubes de neige refoulée obstruant la sortie de mon garage. Outre le fait que cela ne se produit pas tous les mois, qu’il faut un bon moment pour dégager tout cela à la pelle quand on est un type normalement constitué, moi, depuis des années avec une lombalgie chronique, dix minutes, un quart d’heure de cet exercice (comme tout travail au niveau du sol) me cassent le dos à me rendre incapable de bouger et m’oblige à récupérer une heure au moins après un vigoureux massage.

J’insiste sur le fait que loin de râler devant le travail que certains ont fourni pour nous aider, je voudrais demander s’il leur est possible de pousser cette neige de deux trois mètres hors le gabarit de nos sorties de garage. Cela serait un énorme service rendu aux riverains et .... à moi !
En espérant que ma demande reste dans le domaine du raisonnable et bien sûr du réalisable.
Salutations marcelloises
Pierre Baduel
Les Vernets

Fourni par Blogger.