Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

LES ENFANTS COURAGEUX ONT EU LEUR FETE DE SAINT NICOLAS

Mercredi matin, tout le village était paralysé par la neige tombée en abondance toute la nuit. Et pourtant, contrairement à beaucoup d'autres activités qui se sont arrétées, et malgré la poste fermée, la fête annuelle des enfants, à l'occasion de la fin de l'année, s'est bien déroulée à l'Espace Liberté. La troupe était venue des monts de la Loire, et saint Nicolas était présent pour apporter ses friandises qui avaient bien été livrées.  Le froid et la neige en ont découragé certains mais les deux séances de spectacle ont bien eu lieu.
Pour la première fois cette année, les responsables de la MJC avaient invité les plus jeunes le matin, et les plus grands l'après midi.pour un spectacle adapté aux intérêts des uns et des autres. Le matin les moins de 6 ans ont vu  "Petit bout de nous" . Une histoire de métier à tisser rempli de doudous qui raconte plein d'aventures et se transforme même en bateau.
L'après-midi, les plus grands ont vu Bout d’ficelle , l'histoire d'un tisserand qui rencontre un génie et qui embarque sur un voilier qui s'échoue sur une île.Accompagnés de leurs parents ou des grands parents, une centaine d'enfants a été accueillie. De mémoire saint-marceloise, jamais une pareille météo n'était venue perturber la fête. Mais, qu'il neige ou qu'il vente, la fête des enfants a bien lieu à Saint Marcel gràce à la volonté  de la municipalité et des bénévoles de la MJC.
LES ENFANTS COURAGEUX ONT EU LEUR FETE DE SAINT NICOLAS LES ENFANTS COURAGEUX ONT EU LEUR FETE DE SAINT NICOLAS Reviewed by Coubert on lundi, décembre 06, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.