Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

LA MJC PREND UN COUP DE JEUNES

Vendredi dernier, dans la grande (un peu trop pour l'occasion) salle des Fêtes, c'était l'assemblée annuelle de la MJC, seule association socio-culturelle du village.  1145 adhérents pour l'année écoulée, c'est aussi la plus importante association de ce type avec un budget annuel de 335.000 euros, dont 70% apportés par les adhérents, la commune 24% et la CAF 1%. Six élus honoraient de leur présence la réunion (D. Quet maire, Brigitte Quiblier, Mme Montmagnon, MM.Coursodon,  Dit Baron et Crozet.). Rapports d'activités , moral et financiers furent adoptés après une présentation claire de la situation financière par le cabinet In Extenso.
Parmi les préoccupations exprimées: la demande d'aménagement de l'unique salle de Thodure en espaces plus fonctionnels pour accueillir les 40 enfants qui fréquentent assidument le centre de loisirs, qui fait le plein. Présentation audio-visuelle de la Biennale de la Danse à Lyon avec les participants du cru, présentation des premiers résultats de l'enquête auprès des ados (près  de 140 réponses reçues des jeunes) sur les conduites à risques et les pratiques addictives, puis en finale, projection du film ecolo-humoristique " MERCI RODOLPHE" réalisé par 7 jeunes (morjane, florian, eva, mohamed, claire, salomé, yoann ) dans le cadre de Vidéocitoyenneté, challenge régional inter- MJC. Un régal à ne pas manquer. Avec ces éléments qui montrent le dynamisme de cette association, et suite aux appels à sang neuf largement diffusés, 9 nouveaux administrateurs candidats ont été élus :Laurence Garcia, Marc Lafon, Véronique Voignier, Emmanuel Lachaume, et Patrick Peyrot, Virginie Garavel, Josiane Kolle, Michel Mekhilef et Brigitte Quiblier (par ailleurs adjointe en charge de la vie associative). Une bonne assemblée qui présage d'un avenir serein pour la MJC, même si l'environnement économique et financier l'est moins. C'est Roseline Barnaud qui, en l'absence de Josiane Kolle, souffrante, présida cette assemblée.
LA MJC PREND UN COUP DE JEUNES LA MJC PREND UN COUP DE JEUNES Reviewed by Coubert on dimanche, décembre 12, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.