Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

A PETITS PAS...LE PAS DU BUIS: BOUCHERIE NON, HOTELLERIE OUI (à suivre)


La zone du Pas du Buis a été dédiée à l'aménagement de surfaces commerciales pour l'hôtellerie et la restauration. Début décembres, le fast food Mac Donald's ouvrira ses portes (PC délivré le 9 août 2011)
Mais quelle est la volonté municipale en matière d'urbanisation de cette zone?
Deux demandes de Permis de Construire ont en effet reçu des réponses opposées.
1- La société IMMOBOUCH a reçu le 26 août dernier un refus à sa demande déposée le 9 février précédent. Elle souhaitait construire un restaurant à l'enseigne LA BOUCHERIE pour une surface hors d'oeuvre nette (SHON)de 475 m².
Le motif du refus du maire est inédit: "Considérant que par son volume et son aspect extérieur, sa localisation en bordure d'un axe fréquenté, le projet serait de nature à porter atteinte au site, au caractère et à l'intérêt des lieux environnants".
2- Le 4 octobre 2011: la société SOFRA S.A., société Holding située à Neuilly sur Seine, a obtenu un Permis de Construire pour un Hôtel de 71 chambres (SHON de 1.708 m²), demande déposée le 4 mars 2011. Toujours située sur des grands axes de passage, la commune retrouve ainsi la vocation de ville hôtelière d'étape qu'elle avait depuis les années 1920.
(Source: affichage public Urbanisme Hall d'entrée de la mairie)
A PETITS PAS...LE PAS DU BUIS: BOUCHERIE NON, HOTELLERIE OUI (à suivre) A PETITS PAS...LE PAS DU BUIS: BOUCHERIE NON, HOTELLERIE OUI (à suivre) Reviewed by Coubert on jeudi, novembre 10, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.