Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

MAC DO: UN EXEMPLE D'ACCESSIBILITÉ POUR TOUS?




La "une" du journal l'a claironné: Mac Do ouvre ses portes à Saint-Marcel mardi prochain 6 décembre. Une ruche d'artisans, jardiniers, installateurs en tous genres  bourdonne sur le site pour que tout soit fin prêt. Mais qu'en est-il des abords? La route qui mène du centre médico-social du Plovier jusqu'au rond point de Castororama, empruntée chaque jour par de nombreuses personnes, est depuis le début des travaux particulièrement dangereuse, comme en témoignent les abords de l'accès au restaurant Mac Do. Pas possible non plus pour les piétons d'emprunter l'autre côté de la route, car elle est en permanence coupée par les véhicules qui entrent ou qui sortent de la voie rapide (LACRA). Qu'en dit la commission extra-municipale "sécurité" ? Espérons que cette difficulté, particulièrement sensible pour les personnes handicapées, trouvera une solution avant le 6 décembre. Toutes les entreprises compétentes sont présentes sur le site, autant en profiter!
MAC DO: UN EXEMPLE D'ACCESSIBILITÉ POUR TOUS? MAC DO:  UN EXEMPLE D'ACCESSIBILITÉ POUR  TOUS? Reviewed by Coubert on mercredi, novembre 30, 2011 Rating: 5

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si on fait bien attention à la façon dont fonctionnent nos décisionnaires ou aménageurs,chaque fois on installe une zone commerciale mais les routes et les accès sont toujours insufisants.Alors on met des rustines,on bidouille et pour la sortie au rond point du chantre,on a bricolé pour les pompiers et maintenant on bricole pour les bus et pour la zone du Mac Do on bricolera......mais après....jamais avant.....ou bien suite à un grave accident !!!!Mais il parait qu'il y a des pro qui réfléchissent pour nous !!!!dormons tranquille !!!!
Calimero

Pierre Baduel a dit…

Inutile de dire que je ne suis pas un pro McDo, mais j'essaie d'être honnête.
Retard ou pas retard chez McDo ? Je n'en sais fichtre rien ! Que cela n'ouvre que pour Noël ou la Saint Glin-glin, cela ne m'empêchera pas de faire un Mc Dodo !
Allons, soyons bons joueurs, il n'est pas rare qu'un chantier ait du retard, que cela soit en restauration rapide ou en BTP. Un planning est fait pour être remanié ! Et je sais pour avoir travaillé (même comme travailleur émigré à l'occasion) que chez les voisins, pour les délais, ce n'est pas mieux que chez nous ! Sauf qu'en France on casse, et après on verra ! Et çà, dans tous les domaines. Inutile de faire un dessin !
Le vrai handicap pour McDo serait que les gastronomes soient obligés de bouger leur cul de leur voiture! Pas de drive in ?! Et puis , que les handicapés ne puissent pas accéder à ce temple de la bouffe, je considère que ce serait plutôt une chance pour ces gens-là ! McDo n'est pas un ilot raffiné dans un monde de brutes !
Pas brillants les accès ? Oui. Et alors ? Souvenez-vous comment a démarré la gare TGV, notre orgueil national ! Les délais étaient dépassés, les budgets itou ! Le jour de l'ouverture, il était prudent d'avoir un casque pour venir s'aventurer dans ses murs et sur son plancher de bois des îles vite reconnu comme une énorme bourde.
Is it time for McDo or not ? Que ceux qui veulent s'y risquer, s'y risquent. Un essai, cela ne mange pas de pain !
PB

Fourni par Blogger.