Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

LES FEUILLES MORTES SE RAMASSENT A LA PELLE

Chronique des années 2011 à Saint-Marcel-lès-Valence
A la réception de ces photos prises dans le parc de la MJC lundi soir 30 octobre, voici quelques réflexions. Vous pouvez ajouter la vôtre.....








"Je me suis promené, hier soir, du côté de la MJC et j’ai eu la surprise de voir un spectacle désolant !
Des poubelles de MacDo éventrées et dispersées dans les escaliers et devant l’entrée de la MJC.
Qui peut être suffisamment motivé et imbécile  faire cela ?"

"Dés ce matin, tout était nickel, un employé de Mac Do est venu, avec sa petite auto électrique, nettoyer et emporter les déchets.
Bravo, et pourvu que ces nuisances ne se renouvellent pas".

Le porte parole de Mac Do (lors du conseil municipal du 9 septembre 2010)" Nous sommes soucieux de l'environnement...La grosse nuisance c'est les emballages, même dans des endroits éloignés des restaurants. On a signé une charte avec l'association des maires de France et des villes.
On s'aperçoit que les gens jettent dans des endroits particuliers, qui peuvent changer. Les franchisés ont repéré cet endroit avec le maire et s'engagent à y aller, à installer des poubelles assez grandes. Nous avons toujours une démarche participative avec les collectivités. On essaie de prévoir des mesures efficaces..."

Sur la photo: on voit des sacs poubelles noirs éventrés.. Par la main de l'homme, par des animaux? 

LES FEUILLES MORTES SE RAMASSENT A LA PELLE LES FEUILLES MORTES SE RAMASSENT A LA PELLE Reviewed by Coubert on jeudi, novembre 03, 2011 Rating: 5

1 commentaire:

Pierre Baduel a dit…

Les feuilles (de papier) se ramassent à la pelle, à la MJC et ailleurs, et celles-là ne tombent pas toutes seules. Quelle désolation ! Que des individus puissent ainsi salir, volontairement, leur cadre de vie. Je me demande de quelles couleurs sont les culottes de ces ostrogoths ! Quel but peut-on espérer en faisant en sorte de vivre dans une poubelle géante ? Et n’allons pas incriminer que les jeunes, on trouve facilement de vieux cons semblables parmi les adultes.
Etre sale, fainéant et stupide ...

Fourni par Blogger.