Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

LE BADMINTON A SAINT-MARCEL: C'EST BIEN PARTI!

Une trentaine de personnes  a répondu vendredi soir à l'invitation du Comité Ardèche Drôme de Badminton. A la mairie, ils étaient tous et toutes intéressés de savoir que, dés le début février prochain, ce sport serait pratiquable dans la nouvelle salle de sports de la commune. Jeunes mais aussi d'âge mûr, ils ont pu obtenir vendredi toutes les réponses à leurs questions, encouragéd par Didier Faquin, élu en charge des sports pour la commune. Sport facile d'accès, le badminton est très pratiqué en France : 156.000 licenciés dans 1.706 clubs.Dans la Drôme Ardèche: 1.416 licenciés ( contre 1.000 il y a 3 ans). A Saint-Marcel, le gymnase offrira 3 créneaux hebdomadaires aux joueurs de bad: mercredi de 17 à 19h, jeudi de 19 à 21 h, et vendredi de 17 à 19 heures. 6 terrains seront disponibles en même temps durant ces horaires.
Avec une raquette et un volant, au coût très modeste (mais il y aura du matériel mis à disposition au départ), il est possible de se faire plaisir tout de suite. Dés 5-6 ans, les enfants y prennent goût. D'ici février 2012, reste à créer un club saint-marcellois, sous forme associative. La réuniona été l'ocasion d'expliquer la démarche, de comprendre l'appui que donnera le comité bi-départemental, et de détecter déjà des volontaires prêts à cet engagement nécessaire pour que l'activité voie le jour ici. Instistant sur la convivialité de ce sport et l'importance pour tous de se retrouver, que la démarche soit de loisirs ou de confrontation, le président départemental Richard Remaud et son équipe invitèrent chacun à partager l'esprit et la volonté du bad, un plaisir partagé. Pour toute information: contacter Sylvain Sabatier 06.75.46.90.75.
LE BADMINTON A SAINT-MARCEL: C'EST BIEN PARTI! LE BADMINTON A SAINT-MARCEL: C'EST BIEN PARTI! Reviewed by Coubert on lundi, novembre 28, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.