Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

"Les bonnes Intimité" à l'Espace Liberté, c'était mardi soir.


"Les bonnes  Intimité" de Jean Genet mise en scène Eric Macé.
Avec Cécile Bournay, Marie-Laure Crochant et Camille Rutherford

Nous avions vu au Bel Image "Les Bonnes" de Jean Genet mise en scène de façon très convaincante par Eric Macé. Il a imaginé une version courte et intimiste programmée pour "la Comédie Itinérante". Incontestablement son intuition est un pari gagnant. Les spectateurs physiquement intégrés dans l'espace de jeu des actrices, ont été fasciné par l'univers des bonnes. Sans aucun doute cette situation nous aide à comprendre les fantasmes meurtriers des deux sœurs à la fois maîtresses et victimes de leur jeu de rôle.
Nous avions apprécié le jeu des actrices mais le cadre intimiste de la mise en scène m'a semblé sublimer un peu plus la finesse de leur interprétation.  N'oublions pas la place de la vidéo un partenaire habilement et artistiquement  utilisé pour nous transporter dans l'espace et dans l'univers de la "patronne".
Un excellent moment de théâtre.
Alain Panaye
"Les bonnes Intimité" à l'Espace Liberté, c'était mardi soir. "Les bonnes  Intimité" à l'Espace Liberté, c'était mardi soir. Reviewed by Coubert on jeudi, décembre 06, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.