Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

HIER ENCORE nous pouvions donner notre avis.....


Hier encore.

Quand nous sommes partis, en 2009, dans cette aventure qu’était de créer un blog pour Saint Marcel, nous voulions mettre sur pieds un organe où le dialogue viendrait compléter nos deux périodiques que sont VSM et Point.Com qui chacun dans son genre est digne d’intérêt, mais ne sont, nous le regrettions, qu’informations à sens unique. Sûr, ce blog intéresse, plus de 70.700 consultations le prouvent. Mais, bon sang, n’avons-nous que des moutons ? Combien de retours ? Combien d’expressions ? Oui, j’interviens souvent, trop souvent, mais je vis. Quand je dis des conneries, faites-le savoir, intervenez. Vous avez peur de votre orthographe ?! Vous n’osez pas signer de votre identité ?!

Hier encore, pour ne prendre que cet exemple, nous pouvions donner notre avis sur cet énorme projet de regroupement d’agglos. 51 communes, sera-ce une arme, un handicap ? N’est-ce pas intéressant ? Deux avis : celui de Stéphanie, négatif, et le mien, plus que réservé. 70.700 consultations, 2 avis ! Quel gâchis ! Alors que nous aurions dû être submergés de réactions. Tout le monde s’en fout donc de cet avenir ?

Mis à part les nombreux bulletins d’information, combien de signes de vie des habitants ? Pourtant, j’en entends des critiques, bonnes ou mauvaises ! Qui la ramène ? Personne ! «  La mairie, unilatéralement, décide ci, la mairie décide çà ! » Et les administrés ? Ils pensent, eux, ils ne disent rien. Ils n’ont rien à dire ?!

Pierre
HIER ENCORE nous pouvions donner notre avis..... HIER ENCORE nous pouvions donner notre avis..... Reviewed by Coubert on mercredi, décembre 05, 2012 Rating: 5

2 commentaires:

Pierre Baduel a dit…

Commentaires aux commentaires.
J'ai regretté dernièrement, et l'ai fait savoir, le peu d'interventions spontanées sur le blog. Et nous en avons eu ! J'en suis heureux, cela me fait mentir ! Au sujet du défibrillateur Saint-Marcelois. Comment dit-on marcelois, marcellois ? J'en vois de toutes les sauces !
Avec ces commentaires, nous découvrons de belles lacunes : Nous avons un pompier qui ne sait même pas qu'il existe 'des' défibrillateurs ailleurs qu'à la mairie. Comme moi ! Quelles cruches que nous sommes ! Surement moins sportif que notre anonyme, notre pompier ne fréquente, ni le stade de rugby, ni le gymnase ?! Honte ! Peut-être le PMU ?
Par contre, je dois reconnaître humblement, que notre anonyme non assisté (cela m'agace cet anonymat !), lui au moins, s'exprime, en dépit de son orthographe.
Et bien, soyons plus tolérants que lui et souhaitons que d'autres vont suivre nombreux son exemple sur nos pages.
Pierre

CROZET Alexandre a dit…

Je suis effectivement peu présent sur la commune, car je suis absent pour mes études et pas pompier à Saint Marcel.
Donc non pas de honte.

Fourni par Blogger.