Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

SAINT NICOLAS AVAIT RENDEZ-VOUS AVEC LES ENFANTS DE SAINT-MARCEL

Après Sainte Barbe et les pompiers, Saint-Nicolas était au rendez-vous à Saint-Marcel. Quelques 220 enfants ont répondu à l'invitation annuelle de la MJC. Matin et après-midi, ils sont venus nombreux, souvent accompagnés de leurs parents, de leurs grands parents, des nounous ou des animateurs du centre de loisirs.
Et ils ont été "accrochés" au spectacle. LE TAS: sur un tas de terre, une colline, un explorateur part à la découverte d'un puits. Beaucoup d'animaux y vivent. Chenilles, poux, bourdon, des animaux bizarres, tout droit sortis d'une bande dessinée ou d'un dessin animé vont tenter de nettoyer le puits avant d'y tomber, d'en ressortir, et d'y retrouver deux humains.
Durant près d'une heure, Marie et Fred animent les marionnettes, racontent l'histoire sans parole, juste des onomatopées, des cris, des sons étranges. Et ça marche, les enfants entrent dans le jeu, répondent, avertissent quand le danger est là, ils s'amusent et participent. Images colorées, tableaux vivants, appels à la bonne volonté pour garder le puits et ses occupants propres, les plus petits et les plus grands y ont trouvé leur compte. Au pied des gradins, l'espace de jeu sur lequel plongeait le regard et les oreilles des enfants et de leurs accompagnateurs ( les odeurs aussi ne sont pas loin) était tout proche, comme si chacun y était, en voisin attentif.
Bravo à la performance des deux acteurs, on notera l'agilité vocale de Marie, et les talents gymniques de Fred. Bravo à la compagnie La chaise à porteurs venue de Saint Lattier et de Saillans.


Après le spectacle, entraînés par le grand Saint-Nicolas, les enfants eurent droit à leur goûter servi par les responsables de la MJC.
SAINT NICOLAS AVAIT RENDEZ-VOUS AVEC LES ENFANTS DE SAINT-MARCEL SAINT NICOLAS AVAIT RENDEZ-VOUS AVEC LES ENFANTS DE SAINT-MARCEL Reviewed by Coubert on jeudi, décembre 06, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.