Et ils ont été "accrochés" au spectacle. LE TAS: sur un tas de terre, une colline, un explorateur part à la découverte d'un puits. Beaucoup d'animaux y vivent. Chenilles, poux, bourdon, des animaux bizarres, tout droit sortis d'une bande dessinée ou d'un dessin animé vont tenter de nettoyer le puits avant d'y tomber, d'en ressortir, et d'y retrouver deux humains.
Durant près d'une heure, Marie et Fred animent les marionnettes, racontent l'histoire sans parole, juste des onomatopées, des cris, des sons étranges. Et ça marche, les enfants entrent dans le jeu, répondent, avertissent quand le danger est là, ils s'amusent et participent. Images colorées, tableaux vivants, appels à la bonne volonté pour garder le puits et ses occupants propres, les plus petits et les plus grands y ont trouvé leur compte. Au pied des gradins, l'espace de jeu sur lequel plongeait le regard et les oreilles des enfants et de leurs accompagnateurs ( les odeurs aussi ne sont pas loin) était tout proche, comme si chacun y était, en voisin attentif.
Après le spectacle, entraînés par le grand Saint-Nicolas, les enfants eurent droit à leur goûter servi par les responsables de la MJC.
SAINT NICOLAS AVAIT RENDEZ-VOUS AVEC LES ENFANTS DE SAINT-MARCEL
Reviewed by Coubert
on
6.12.12
Rating:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire