Le Blog des habitants de Saint-Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

LE REPAS DES VIEUX

"Désolé, les jeunes ! Il va falloir bosser encore un peu, il reste quelques vieux à nourrir ! Ceux de Saint-Marcel ne sont pas tous morts !
Après avoir passé le cerbère de l’entrée et son acolyte (a payé, a payé, a payé, …), dans un espace libéré pour l’occasion, quelques méga tables gentiment décorées par nos tous jeunes et une belle équipe de minettes pour nous accueillir, nous avons pu attaquer les hostilités par un kir ardéchois qui ne devait rien à personne ...
À noter : Pour respecter la demande des déjà vieux l’an dernier, pas de décibels parasites. Que le bruit des fourchettes ! Ouf, nous pouvions nous parler !
Une petite entrée de foie gras, préparée aux petits oignons, avec un coup de blanc pas cradingue et pourtant d’Ardèche (aïe, aïe, aïe, je vais me faire mettre au pilori !).
Je vous fais grâce de la suite du menu, vous saliveriez sans contre partie ! N’empêche qu’après, tralala, le mini bar (oui mon p’tit loup) dans son jus, le chevreuil se sont laissés tous deux descendre, poussés par une p’tite Côte par ci, un p’tit trou calva par là.
Nous avons eu une animation sympa, toujours présente, mais pas envahissante pour deux euros. Ceux qui l’ont souhaité ont pu y aller de leur chansonnette des années 60 sans que çà dé-rap (ah ben oui !) et cramponner la mémé de devant eux grâce à la traditionnelle chenille. Eh bé, enterrée la danse du canard ? La pincée de sucre bio saupoudré sur mon fromage blanc, j’ai pu voir avec un plaisir non dissimulé (misère, j’allais écriire voilé), que nos vieux savaient encore, eux, danser en couple, tout n’est pas foutu.
Le petit loto dégressif et ‘dégraissif’ fut autant original que ses lots.
Mais comme rien n’est parfait, il a fallu que l’emploi du temps de ma moitié nous fasse partir sur la pointe des pieds. Je n’ai vu la bûche glacée que sur le menu. Quant à la clairette, elle ne risquait pas de me tourner la tête. Ce que femme veut ….
Enfin ! Encore un que les Prussiens n’auront pas ! Je ne dirai pas vivement l’an prochain, mais presque ! Si Dieu le veut !"
Libre reportage de Pierre, 71 ans, et toutes ses dents.
Photos RB

LE REPAS DES VIEUX LE REPAS DES VIEUX Reviewed by Coubert on 15.12.10 Rating: 5

1 commentaire:

Stéphanie LEROY, Adjointe au maire....., 36 ans, et pas toutes ses dents !!! a dit…

Ben dis donc, j'ai eu peur quand j'ai lu le titre. Je me suis dis "mais qu'est qu'il va mettre ?" Et puis non. Tant mieux parce que j'allais raler en plus.
Il faut savoir que le "repas des plus de 70 ans", (oui, Pierre, c'est comme ca qu'on dit), je le prépare depuis le mois de février !! Pas facile de trouver un animation. Et j'essaye vraiment de chercher des solutions pour plaire à tout le monde (mais chacun sait que ce n'est possible)
Merci à tous d'être venus si nombreux (et peut être que l'année prochaine tu pourras manger le dessert!!) :)

Fourni par Blogger.