Le Blog des habitants de Saint-Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

LE RAS LE BOL DES DIRIGEANTS DE L'ASSM

Depuis quelques temps les difficultés s'accumulent aux Margillières. Un problème électrique que la municipalité tente de résoudre en vain depuis plusieurs mois gène considérablement les licenciés du club qui doivent se partager un espace plus que réduit pour les entrainements, lorsque ceux ci peuvent avoir lieu. Autre conséquence, les équipes adverses se voient contraintes de s'échauffer sur la bande de terrain situé derrière les cages de l'honneur et à ce niveau de compétition l'ASSM passe pour le  « parent pauvre » de sa poule. Mais, à ce problème viennent s'ajouter depuis quelques saisons ceux du vandalisme et des vols.
 Lors des vacances scolaires ou des périodes de trêves le bungalow réservé à la réception des équipes adverses est régulièrement fracturé par des jeunes en mal d'occupation pour tout simplement passer un moment et en profiter pour casser un téléviseur, casser les placards,ou badigeonner les locaux de ketchup ou de fruits mûrs.
Après que la porte de ce bungalow ait été fracturée fin Décembre, celle du 2ème bungalow plus petit a été ce weekend littéralement détruite et les voleurs sont repartis avec une machine à laver. Cette machine n'était pas neuve mais, donnée par un joueur du club elle permettait le lavage des maillots seniors et rendait bien des services. Rajoutez à cela que le club s'était fait dérober suite à son dernier match 5 maillots et 5 shorts dans le sac à maillots, vous comprendrez la colère et le mot est faible du président. Quelle solution donc pour l'avenir ? Le président et son équipe sont tout simplement écœurés que des personnes dépourvues de toute intelligence s'en prennent ainsi régulièrement à des locaux destinés aux jeunes footballeurs de la commune. Combien de temps les deux bungalows vont ils rester ainsi ouvert à tous les vents, et quand une solution durable sera t-elle enfin envisagée ?
Rappel : l'ASSM c'est aujourd'hui 240 licenciés, 3 éducateurs BE, des éducateurs diplômés dans chaque catégorie jeunes (I1 ou I2), 4 arbitres plus 1 en formation, des bénévoles qui donnent sans compter pour des jeunes issus à 70% de la commune.
KM
LE RAS LE BOL DES DIRIGEANTS DE L'ASSM LE RAS LE BOL DES DIRIGEANTS DE L'ASSM Reviewed by Coubert on 10.1.11 Rating: 5

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis originaire d'une commune plus petite en nombre d'habitants que Saint Marcel lès Valence. Pourtant deux équipes féminines de handball évoluent en Nationale 1 et 2, une équipe fanion de football qui évolue en honneur, sur des équipements qui sont aux normes imposées par les différentes fédérations. Il est vrai que d'après la photo présentée en tête de cet article, nous avons plus l'impression que l'article va concerné un chantier en cours ou nous informer de la rénovation d'un terrain de camping en cours de réhabilitation.
Pourtant il s'agit bien d'un complexe sportif ! dont l'accès est permis pour les manifestations sportives avec des clubs venant de la région soit pour les différents championnats régionaux pour la plupart ou bien pour des tours de la coupe de France. Etant éducateur au club, j'ai franchement honte lorsque les réflections fusent de la part des clubs visiteurs (éclairage défficient, parfois plus d'eau chaude dans les douches, locaux vieillissants, pelouses pas vraimment en état, etc ...). Quelle est l'image que les élus veulent-ils véhiculer auprès des autres communes proches ou plus ou moins éloignés de Saint Marcel lès Valence ? Y-a-t-il une volonté de nos administrés pour des rénovations cohérentes et adaptés au rang des l'équipes séniors et de l'école de football ? Les bungalows (provisoire à la base)qui sont fréquement cambriolés vont-ils être enfin remplacés par une construction / extension des locaux sécurisés ?
Bien évidement ce commentaire est ouvert à un droit de réponse. Autres entrées appréciées !
Meilleures salutations et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Bernard Faure (éducateur Poussins ASSM)

FAMILLE ANTERION a dit…

Nous sommes de Bourg les Valence et notre fils fréquentait jusqu'à l'année dernière le football club de Bourg les Valence. Nous avons fait le choix cette année de l'inscrire sur le club de Saint Marcel et nous ne pouvons que nous en féliciter : gentillesse et écoute des entraînneurs, petit club, convivialité, respect.... Aussi nous ne pouvons que déplorer ce vandalisme. Il serait souhaitable en effet que le club puisse disposer de locaux adéquats et de fait sécurisés. Malheureusement, ce genre d'action lamentable ne peut que se reproduire tant que les locaux ne seront pas protégés de manière plus efficace et tant que durera la bétise de ces jeunes. Meilleurs voeux quant même à toute l'équipe et courage pour cette nouvelle année. Des parents

Fourni par Blogger.